Dernière compétition de 2017 pour nos athlètes, et première compétition de l’année pour quelques uns d’entre eux à Bompas ce week-end, avec de belles perfs et des moins belles !

Direction la Halle des Sports de Bompas ce dimanche 17 décembre dans les Pyrénées-Orientales (66) pour participer au meeting indoor régional organisé par l’Athlé Bompas. Au programme, les traditionnelles épreuves en salle sur lesquelles ont concouru nos athlètes.

Le TSA au meeting Indoor de Bompas 2017
Le TSA au meeting Indoor de Bompas 2017

On démarre par les performances des filles, avec Marine JANELA qui nous a fait partir du stade du Travet à 7h00 du matin pour pouvoir faire son concours de triple saut à 10h00 ! Heureusement, parmi ses 6 sauts, elle en a réalisé un à 9m52, une performance correcte pour la première de la saison. Marine a également prit part au 60m (qui avait un goût de tartan brulé suite à sa jolie gamelle à l’arrivée) où elle réalise tout de même son record personnel en 8″62.

Pour notre sauteuse en longueur Fanny MITTOU, concours A avec une grosse densité d’athlètes autour des 5m60, et un quatrième saut à 5m10 pour notre athlète qui restera son meilleur bond de la journée. Elle remportera tout de même en fin de journée sa série du 200m en 28″38.

Sur le sautoir du concours B, Aurore MUR s’en sort bien avec son premier saut (et meilleur) à 5m25, ce qui la classe 2ème du concours ! Notre cadette a également signé deux nouveaux records, l’un sur 60m où elle réalise 8″61 dans la même série que Sophie HOMPS qui a couru en 8″67, puis sur 200m avec un joli 29″10.

Sarah TEYSSEYRE, légèrement strappée au pied, a tout fait pour performé.
Difficile avec seulement 3 essais, de faire mieux que 4m59 en longueur au concours B.
Mais courir son 200m était une bonne idée, car c’est un 28″73 qu’elle signe en fin de journée.
Vous aurez observé ces rimes soigneusement travaillées, puisque c’est notre façon à nous, dans le bus, de s’occuper.

Après cet aparté lyrique, retour au résumé sportif avec les performances de nos deux nouvelles qui ont rejoint le groupe compétition, Léa COSTES et Margaux MOUNIC. Elles ont toutes les deux couru sur 60m et 200m. Sur le sprint en ligne droite, Léa réalise 8″72 et Margaux 8″98, alors que sur le tour de piste indoor, Léa court en 29″13 et Margaux en 30″53.

On passe maintenant aux garçons qui en ont fait voir de toute les couleurs. D’abord par notre ancien revelois désormais licencié au Castres Athlétisme Benjamin BOCH qui réalise le faux départ le plus anticipé de l’histoire de l’athlétisme (on vous laisse constater par vous même). Et il a failli terminer la compétition sur cet échec, oubliant de se cocher sur 200m. Heureusement, son entraineur dévoué Florian Bouleau, a pu le rajouter 5 minutes avant le départ. Benjamin signe ainsi un joli 25″21 : pas mal pour une première course en salle (et oui puisqu’il s’est fait sortir du 60m).

Benjamin qui pense aller plus vite en imitant le velociraptor
Benjamin qui pense aller plus vite en imitant le velociraptor

Trêve de plaisanteries, monsieur Anthony VELASCO a remis les pendules à l’heure pour le TSA en réalisant un chrono d’exception sur 60m. Il a remporté sa série en 7″28, ce qui lui a permit de recourir en finale 1 et d’améliorer son nouveau record fraichement réalisé d’un centième (7″27). Et comme si ça ne suffisait pas, le jeune cadet à cette fois-ci réalisé un 200m quasi-parfait (sans manquer de se casser la bobine en ligne droite comme l’année dernière) et signe un super 23″60, mettant tout le monde d’accord.

Retour à la normale, avec le tout premier 400m en salle de Baptiste DIEUDÉ. Après un départ canon, Baptiste tente de résister au retour de ses poursuivants (et à la montée de l’acide lactique) mais se fait rattraper (par ses concurrents et le vomi). Il boucle sa course en 54″51 et regagne tranquillement les gradins après avoir re-tapisser chaque recoin de la salle de jolis patés.

Baptiste Dieudé sur 400m au meeting indoor de Bompas 2017
Baptiste Dieudé sur 400m au meeting indoor de Bompas 2017

Pas de 400m pour David GRAND cette année mais un 60m dans les choux réalisé en 7″69, et un 200m digne d’une course à Vincent FERRÉ expédiée en 24″45.

Notre nouvelle recrue Selim BOUYABENE réalise son premier 60m en 7″74, et notre ancien Alexandre FARRET termine son 60m (qui lui en paraissait 200) en 7″96.

On en profite pour remercier Jasmine Zniber, Jean-Pierre Dardenne, Florian Bouleau, Francis Boueilh et André Barbier qui nous ont permit de participer à la compétition en étant juge sur les concours tout au long de la journée !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (par Joël Mittou)

Vidéos des athlètes du TSA

Athlètes concernés