Elle ne compte plus les consécrations nationales dans sa catégorie. Ce week-end à Nantes, Corinne RUFFEL a remporté une nouvelle fois le titre de championne de France chez les masters !

Alors que nos cadets et juniors étaient aux championnats d’Occitanie en salle à Bompas, Corinne a fait le déplacement jusqu’au stadium Pierre Quinon de Nantes pour participer aux championnats de France Masters en salle du vendredi 9 au dimanche 11 février.

Un déplacement qui en valait la peine, puisque notre lanceuse, engagée sur le lancer de poids (3kg), a confirmé dimanche matin qu’elle était toujours dans la place en remportant le concours chez les Masters F55 ! Réalisant le meilleur jet dès les premiers essais avec 10m51, elle enfonce le clou au 5ème essai avec 10m57 et termine en beauté en expulsant l’engin à 10m72 (son meilleur lancer depuis 2015) !

Corinne Ruffel au lancer de poids lors du Meeting Terre d'Envol 2015 à Colomiers
Corinne Ruffel au lancer de poids lors du Meeting Terre d’Envol 2015 à Colomiers

Elle conserve donc son titre de championne de France dans la même catégorie remporté l’année dernière en salle Val-de-Reuil et en extérieur à Arles, où elle avait également été sacrée championne de France, toujours en F55, au lancer de marteau.

Notre Corinne nationale reste donc dans une forme olympique et nous prépare une belle saison estivale !

Tous les résultats

Résultats du concours

Athlètes concernés