Encore un allez-retour dans les Pyrénées-Orientales pour les pistards du club, mais cette fois-ci, avec des médailles à la clé !

Samedi et dimanche se sont déroulés à Bompas les championnats d’Occitanie CA-JU en salle. Il est vrai que les championnats Espoirs-Elites de cette année n’avaient pas été fructueux en terme de médaille, mais dans leur catégorie, nos 10 cadets et juniors ont fait forte impression en terre catalane.

Le calme avant la tempête

Le samedi était le rendez-vous des coureurs de 60m. Chez les féminines, c’est la junior Sarah TEYSSEYRE qui, de par son expérience et sa grande forme du moment, réalise les meilleurs chronos avec 8″43 en série suivi d’un 8″39 en finale. Sarah a couru sa finale avec la nouvelle recrue Léa COSTES qui a fait preuve d’une régularité parfaite en courant sa série comme sa finale en 8″55. La cadette Marine JANELA, dans la même série que Léa, a réalisé 8″60 dans cette course, et réalise 8″70 dans une finale très serrée. Et enfin, toujours chez les cadettes, Aurore MUR signe 8’51 en série, pour courir la finale en 8″49.

Chez les garçons, ce sera la médaille en chocolat pour Anthony VELASCO qui court sa série en 7″39, et se classe 4ème chez les cadets lors de sa finale courue en 7″38. Son partenaire d’entrainement (pas souvent à l’entrainement) Benjamin BOCH, quant à lui, réalise 7″63 en série et signe en finale un chrono de 7″67.

Petit point sur la longueur qui s’est également déroulée le samedi pour nos cadettes, où Aurore a bondi lors de son sixième essai à 5m32, se classant 5ème du concours cadette, deux places devant une spécialiste de l’épreuve qui termine 7ème grâce à son premier essai mesuré à 5m23.

La triplette de la victoire pour la #TeamFlo

Alors que la première journée n’annonçait rien de bon au niveau des podiums, la journée de dimanche a quant à elle compensé avec son lot de bonnes surprises !

Sur le saut en hauteur Soline ROUTELOUS réussi à passer 1m44 à la première tentative et se classe donc 5ème junior féminin.

Viennent ensuite les courses lors desquelles nos athlètes n’ont pas fait les choses à moitié. Sur 200m, la cadette Margaux MOUNIC court sa série en 30″58 et Soline court la sienne en 29″93. Après son 60m et son concours de longueur la veille, Aurore est de retour sur 200m où elle réalise 28″51 en série puis 28″73 en finale. Et c’est finalement Léa, qui s’était bien mise en jambe le samedi sur 60, qui va frapper fort en devenant championne d’Occitanie junior du 200m en salle grâce à un chrono de 28″09 en finale, après avoir réalisé 27″89 en série !

Plus tard dans l’après-midi, les garçons de la #TeamFlo ont compris le message, et la réponse d’Anthony VELASCO qui avait raté de deux centièmes le podium sur 60m la veille ne s’est pas faite attendre. En plus de battre son record de quatre dixièmes et d’améliorer celui du TSA, l’inscrivant désormais à 51″55, il est devenu champion d’Occitanie cadet du 400m en salle ! Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il réalise la 15ème meilleure performance de cette année au bilan français cadet, décrochant son billet pour les championnats de France Cadets-Juniors en salle qui auront lieu à Val-de-Reuil (Normandie) à la fin du mois !

Son autre partenaire d’entrainement, Baptiste DIEUDÉ, a lui aussi réalisé une superbe performance. Engagé sur 800m, il vient décrocher sur la ligne en 2’03″94, le titre de champion d’Occitanie cadet du 800m en salle !

Baptiste Dieudé, Anthony Velasco et Léa Costes champions d'Occitanie en salle 2018 à Bompas
Baptiste Dieudé, Anthony Velasco et Léa Costes champions d’Occitanie en salle 2018 à Bompas

Un grand bravo à tous pour ces belles performances, et merci beaucoup aux encadrants et parents qui ont accompagné les athlètes.

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos des athlètes du TSA (merci à Florian et aux athlètes)

Athlètes concernés