Une petite délégation de lanceuses sud-tarnaises s’est rendue en Aveyron ce week-end pour disputer leurs championnats régionaux de lancers longs.

Ce samedi 17 février, la veille des championnats d’Occitanie de cross, se sont tenus au stade du Puits de Calès à Millau les championnats d’Occitanie de lancers longs. A l’occasion des régionaux, 4 athlètes du club ont participé à la compétition.

Ludivine Ruffel au lancer de disque des championnats d'Occitanie de lancers longs 2018 à Millau
Concentration pour Ludivine

Revenant de Nantes avec son nouveau titre de championne de France Master en salle du poids, Corinne RUFFEL a participé au concours de disque féminin (1kg) en compagnie de sa fille Ludivine. Corinne se classe 13ème avec un meilleur jet à 27m63 et Ludivine se classe 8ème avec son lancer à 32m08 qui fut le meilleur. La famille Ruffel a également pris part au concours de lancer du marteau avec les engins de 4kg. La fille lance à 34m08 pour une 7ème place tandis que la mère le lance à 31m51 et se classe 9ème.

Ensuite, sur le lancer de javelot, notre junior Charlotte CRUCHET était de retour à la compétition après une coupure en 2017. Elle lance l’engin de 600g à 23m92 et se classe 6ème du concours.

Camille Vicente sur le podium des cadettes au lancer de marteau des championnats d'Occitanie de lancers longs 2018 à Millau
Le bronze pour Camille Vicente !

Enfin, c’est la plus jeune du club qui marquera le coup à cette compétition en montant sur la boîte ! En effet, notre cadette Camille VICENTE s’est emparée de la médaille de bronze dans sa catégorie au lancer de marteau (3kg) grâce à son 3ème lancer mesuré à 28m08.

Félicitations à toutes les 4 !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (par Michaël Conjungo)

Vidéos de la compétition (par Michaël Conjungo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.