Jamais à boût de souffle, Corinne RUFFEL et Patrice VIEU se sont rendus à Angers ce week-end pour disputer les championnats de France Masters.

Du 15 au 17 juin, le stade du lac de Maine, dans le Maine-et-Loire (49), accueillait les championnats de France Masters sur piste. A cette occasion, une habituée des podiums masters nationaux, Corinne RUFFEL, et notre double-recordman du Tarn M50, Patrice VIEU, ont fait le déplacement.

Corinne encore dans la place

Avec actuellement une grosse saison à son actif (médaillée de bronze aux championnats d’Europe lancer de marteau F55 à Madrid en mars, et championne de France en salle du lancer de poids F55 à Nantes), notre Corinne nationale continue d’affoler les aires de lancer.

Ce week-end à Angers, engagée sur 3 épreuves, notre master est allée chercher le titre de vice-championne de France du lancer de marteau F55 ! Elle a éjecté l’engin de 3kg à 38m99, s’octroyant ainsi la médaille d’argent.

Elle a également pris part au lancer de poids (3kg) et termine au pied du podium avec un lancer mesuré à 10m36, soit son meilleur jet depuis 2015. Elle terminera également 5ème du lancer de disque (1kg) avec un lancer à 28m52.

Patrice reste dans la course

Patrice Vieu après son 1500m aux championnats de France Masters 2018 à Angers
Patrice Vieu après son 1500m à Angers

Engagé avec le 8ème chrono de la finale, Patrice s’élance dimanche aux alentours du 18h00 sur le 1500m M50.

Enfermé dans le groupe de poursuivants, il ira chercher au sprint une superbe 6ème place, en signant un chrono de 4’36″59, soit son meilleur temps de la saison.

La vidéo de la course :

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA