Samedi 5 Janvier, a eu lieu à Aubière, le traditionnel Meeting des Volcans 2019. Avec peu d’épreuves, seul 3 athlètes ont fait le déplacement.

Pas de longueur cette année au Meeting des Volcans, seules quelques courses étaient au programme.

La spécialiste Castraise du saut en longueur, Aurore MUR, ouvre le bal par le 60m.

Auteur d’un départ assez difficile qui la prive d’une phase de poussée optimale, elle parvient tout de même à se mettre en action et à augmenter sa foulée pour reprendre des précieux centimètre avant de casser la ligne d’arrivée, en 3ème position mais avec un chrono très très moyen (8s62).

 

Aurore MUR lors de l’échauffement – Meeting des Volcans 2019

Vidéo de sa course ici 

Peu après, c’est Lola JOUGLA qui part s’échauffer pour son 2nd 400m de la saison hivernale. Avec un départ beaucoup moins rapide qu’à Bompas, Lola devra faire la course en queue de peloton ! Elle réalise 68s15. Elle aura a coeur de se rattraper lors des prochaines courses.

Lola JOUGLA lors de l’échauffement – Meeting des Volcans 2019

Vidéo de sa course : Part 1 et Part 2

Pour finir, c’est Anthony VELASCO de partir s’élancer pour un 400m. Avec des courses de niveau, Anthony a du attendre 50min avant de pouvoir prendre le départ de son 1er 400m de la saison hivernale.

Echauffement des ischios pour Anthony lors du Meeting des Volcans 2019

Auteur d’un départ assez prudent, il se rabat en dernière position et doit s’employer dans l’avant dernier virage pour regagner une place et il remporte la bataille finale et remporte donc sa série en 51s88. S’il veut assurer sa place pour les Championnats de France en salle, il devra, sans doute descendre encore ce chrono lors des championnats Elite ou lors des championnats Cadets/Juniors en Février, affaire à suivre….

Vidéos de sa course  

Résultats de la compétition

 

Dans le même temps à Tarbes, 2 jeunes Soréziens ont fait leur rentrée 2019 par un meeting en “salle” en plein air…

Pierre ALBA réalise 5m04 au saut en longueur, 3 min 00s 88 sur 1000m et 9m85 au lancer de poids. Il se classe 2éme du triathlon avec 81 pts.

Corentin GROUT saute 5m22 au saut en longueur,  6s 91 sur 50m et 8 m 20 au lancer de poids. Il termine 3ème du triathlon avec 76 pts.

Corentin et Pierre à Tarbes

Athlètes concernés