A l’occasion de la 8ème édition du BrassacATrail qui s’est déroulé ce dimanche 14 avril, plusieurs de nos trailers ont répondu présent.

Enzo Teysseyre sur le podium junior du BrassacATrail 2019 à Brassac
Enzo sur le podium du BrassacATrail 2019 (à gauche)

Sur les hauteurs de Brassac ce week-end, 2 de nos coureurs se sont distingués. Enzo TEYSSEYRE se classe 2ème du 9km (et 1er junior), devant Baptiste RIVALS qui fini 7ème au général et 2ème junior. Côté féminin sur le 9km, Tatiana DEVIC se classe 2ème et Dominique TICHIT l’emporte dans la catégorie V1.

Sur le 15km, Yoann AVEROUS l’emporte dans la catégorie junior, et sur la même épreuve, Michel COMBES se classe 74ème et Stéphanie VALLES 2ème V1. David VELASCO termine 4ème au général et l’emporte dans la catégorie V1. On notera aussi la 53ème place de Frédéric BARDY et la 100ème place de Nicolas PAGES. Tristan RASCOL termine 20ème, Hugo FABRE 25ème et premier dans la catégorie espoir, Augustin CAMBOS est 38ème, Christophe TICHIT termine 55ème, Marc FABRE l’emporte en V3 et Anthony VALETTE est 76ème au général. Toujours sur le 15km, Mylene ROUBERT à 12ème V1 et Hélène EPINETTE 44ème au classement féminin.

Enfin, sur le 29km, Frédéric RIVALS termine 33ème et Mathilde REQUIS s’offre la victoire dans la catégorie espoir féminin.

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (par Rémy Jegard)

Photos de la compétition (par AFUM)

Benoit Galand au Trail de la Drôme 2019 à Buis-les-Baronnies
Benoit Galand (dossard 1506) cette année à Buis-les-Baronnies

Benoit GALAND n’a quant-à-lui pas pu courir à domicile avec ses camarades de club. En effet, le brassagais était en quête d’une sélection nationale pour les championnats du Monde de trail lors du Trail de la Drôme 2019 à Buis-les-Baronnies sur le 42km, terre qu’il avait déjà arpenter avec succès en 2015. Il se classe 9ème.

Résultats de la course

Enfin, du côté de Blagnac ce dimanche également, le stade Stéphane Diagana accueillait les championnats d’Occitanie masters. Patrice VIEU, fraichement titré aux championnats régionaux en salle sur le 1500m, est venu défendre sa couronne en extérieur. Après un départ prudent, le titre lui échappe de quelques secondes et devient vice-champion d’Occitanie en 4’43″11.

Résultats de la course

Athlètes concernés