Samedi 29 et Dimanche 30 Juin, a eu lieu à Saint Renan, la Finale Nationale des Pointe d’Or 2019 et du relais 800m/200m/200m/800m. Retour sur la compétition où 7 athlètes du TSA ont fait le déplacement.

Parti Vendredi en début d’après-midi, nos 7 athlètes ont fait un arrêt à Nantes avant de reprendre la route pour Saint Renan Samedi Matin. Les jeunes arrivaient donc avec plus de 8h30 de route dans les jambes. Brevet oblige, le retour s’est effectué le Dimanche soir avec un arrivée avant minuit.

Petit footing et petite séance d étirements Vendredi soir dans Nantes.

Examen Jeune Juge Fédéral : Alexis SOLAUX valide son diplôme !

Alexis SOLAUX (Castres Athlétisme) a passé son diplome de jeune juge régional cette saison. Il était présent à Saint Renan pour passer et valider son diplome fédéral. Après un écrit assez rapidement complété, Alexis à juger dans différents concours de lancer en rotation et translation. Après 2 jours, Alexis a validé avec succès son diplôme Fédéral ! Il rapportera donc 35 points lors des prochaines Equip’Athlé ! Bravo à lui etmerci de son investissement pour le club ! 

Alexis tout bio avec son t-shirt de jeune juge !

Finale Nationale des Pointes d’Or : Célia et Lilian répondent présents !

Célia NUNES (Castres Athlétisme) a réalisé sa qualification pour la Finale Nationale des Pointe d’Or avec, dans son triathlon, le 100m, le saut en longueur et le 2000m. Cependant, cette distance n’est pas couru en Finale Nationale… Elle a su répondre présente tout de même en s’alignant sur le 1000m lors de la 1ère journée même en sachant qu’elle allait marqué pas mal de points de moins.

Avec un temps de 3min 17s 54, Célia améliore son record sur la distance ! Avant cette course, elle a pris part au concours de saut en longueur. Elle réalise un concours assez régulier mais manque totalement d’intensité et de hauteur dans ses sauts.

Le lendemain, après une bonne nuit réparatrice, elle s’aligne au départ du 100m MIF. Avec 13s04, Célia confirme son état de forme sur cette discipline.

Elle termine son triathlon avec 102 points et à la 59ème place chez les Minimes Filles 2nde année. Bravo à elle.

Célia participera au match interdépartemental ce weekend à Carcassonne pour représenter le Tarn.

Célia [alias paté] au départ du 1000m lors de la Finale Nationale des Pointe d’Or 2019
2ème athlètes qualifié pour les Pointes d’Or, Lilian RENE du Castres Athlétisme arrive à Saint Renan avec un triathlon de 109 points. Il s’aligne ce weekend sur le 1000m, le triple saut et la longueur.

Samedi, Lilian prend le départ du 1000m MIM. Toujours en avance sur tous ces temps de passage, il prend les devant du peloton à 400m de la course. Manquant un peu de jus en fin de course du à son travail en tête du peloton de chasse, il explose tout de même son record personnel de la discipline en 2min 42s 97 !

Lilian au départ du 1000m à Saint Renan

Arrivant Dimanche sur la piste avec la volonté de bien faire, Lilian réalise 12m19 au triple-saut dû à un défaut sur son ramené. Quelques minutes plus tard, il sautera 5m32 au saut en longueur avec 2 essais mordus de rien qui retombaient bien plus loin… (dont un essai mordu sans trace sur la plasticine où les juges n’ont su se justifier…)

Lilian termine la compétition avec un total de 106 points et à la 49ème place des 2nde année Minimes.

Lilian sera lui aussi présent à Carcassonne pour représenter le Tarn sur 3 épreuves ce weekend.

Bravo à tous les 2 pour votre excellente saison et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Relais 8/2/2/8 : place de finalistes pour nos 4 Minimes !

Le Tarn Sud Athlétisme à pour l’habitude depuis quelques saisons, de qualifier pour la Finale Nationale 1 ou 2 relais 8/2/2/8.

Cette année, seul le relais Masculin fut qualifié. Composé de Pierre ALBA, Louis DUPONT, Corentin GROUT et Lilian RENE, le relais avait effectué son meilleur chrono à Toulouse. Etant donné que Lilian participait à la Finale Nationale, c’est Matthieu AYROLLES qui l’a remplacé pour la Finale Nationale.

Les garçons sont arrivés à Saint Renan avec le 12ème temps et se retrouvaient donc la 2ème des 3 séries. C’est Pierre ALBA (CA Sorézien) qui a pris le départ. Après 500m de course à un rythme assez lent, Pierre a placé une excellente accélération qui lui a permis de donner le témoin avec pratiquement 50m d’avance.

Pierre ALBA seul en tête sur le 1er 800m

C’est Louis DUPONT (CA Vielmurois) qui a couru le 1er 200m. Il réalise un jolie course malgré une coupure forcée de plusieurs semaines auparavant à cause d’une blessure. La transmission avec Corentin GROUT (CA Sorézien) se passe très bien et Corentin court un très bon 200m.

Corentin GROUT sur le 200m

C’est donc Matthieu AYROLLES qui avait la lourde tache de terminer ce relais. Parti sur un excellent rythme, Matthieu a payé ses efforts dans la dernière ligne droite qu’il termine au bout de ses forces !

Matthieu sur le 800m à Saint Renan

Les garçons réalisent un chrono de 5min 11s 58 et termine à la 8ème place de cette Finale Nationale. Un grand bravo à vous 4 !

Un grand Bravo à nos 4 relayeurs

Un grand merci aux jeunes pour cette saison et aux 2 accompagnateurs Jean-Claude GROUT et Florian BOULEAU pour ses nombreuses heures sur la route, derrière le volant.

 

Résultats de la compétition 

Vidéos de la compétition