Dimanche 14 Juillet, a eu lieu à Tours, la Coupe de France des Ligues Minimes. 5 membres du TSA y étaient présents. Retour sur la compétition et la semaine qui l’a précédée.

2 Jeunes juges présents à Rodez et Tours

La ligue Occitanie avait la possibilité de présenter 4 jeunes juges lors de cette coupe de France qui a réunis les meilleurs Minimes de France.

Après avoir postulé, le Castres Athlétisme a vu sa demande pour 2 jeunes juges acceptés. Le premier est Alexis SOLAUX (Castres Athlétisme) qui a obtenu son diplôme de Jeune Juge Fédéral à Saint Renan et fut le premier sélectionné par la ligue. Alexis a donc permis aux Minimes de ne pas avoir 7 points de pénalités.

Le second est Quentin AUVRAY (Castres Athlétisme). Quentin a validé son diplôme de Jeune Juge Régional Lancers cette saison. Ce dernier a souhaité s’impliquer auprès du club car il n’a pas pu pratiquer cette saison en raison de petits soucis physiques.

Il était présent à Tours pour y passer le Fédéral. Après un écrit sans trop de difficultés, Quentin a passé sa journée sur le stade afin de valider sa pratique. C’est en fin de compétition qu’il a appris la bonne nouvelle. Il est donc le 2nd cette saison à valider son diplôme de Jeune Juge Fédéral ! Félicitations !

C’est André Giraud, président de la FFA qui a remis le diplôme à Quentin !

Nos 2 jeunes juges rapporterons donc 35 points lors des prochaines compétitions d’Equip’Athlé !

Ces derniers sont partis dès le Mardi matin, qui précède la compétition, en compagnie de Florian BOULEAU, en direction de Rodez où un stage de préparation a eu lieu avant la coupe de France.

Jean MONNIER et Florian BOULEAU présents comme coachs / encadrants !

Ils étaient présents également durant le stage d’Avril, Jean MONNIER (ES Aussillon) et Florian BOULEAU (Castres Athlétisme) ont fait partis de l’équipe encadrante pour ce stage et cette compétition.

Malheureusement aucun athlète du TSA ne fut présent cette fois-ci.

Jean s’est occupé de la longueur et du triple saut pendant que Florian s’occupait lui du lancer de poids et de javelot.

Proposant des exercices innovants et qui changent de ceux qui leur sont proposés en club, nos 2 coachs ont permis, le jour J, que leurs athlètes d’une semaine, battent leur record personnel ! Une bonne fierté pour nos jeunes entraîneurs.

N’oublions surtout pas le festival de Jean Monnier lors des différentes parties de UNO où ce dernier nous a encore régalé par son invention de règles des plus farfelues ! #FauteDeJeu

l’Equipe Coachs et Kiné du stage et coupe de France 2019

Philippe AUGE : chef de la délégation

Philippe AUGE (AC Lacaune) fut présent, comme l’an passé, comme chef de la délégation et présentant des jeunes pour la ligue Occitanie. Il a rejoint le groupe le Vendredi soir et à fait le déplacement avec le groupe en direction de Tours.

Philippe s’est très bien occupé des jeunes et a permis de les mettre dans les meilleurs conditions possibles !

Un grand bravo et merci à tous et rendez-vous l’an prochain avec, on l’espère, plusieurs athlètes du TSA qualifiés !

 

 

 

 

 

Athlètes concernés