Samedi 23 Novembre, a eu lieu à Revel, le meeting vertisaut, qui compte pour le challenge Be / Mi. Dimanche 24 Novembre, ont eu lieu à Tournefeuille, les Championnats d’Occitanie des Lancers Longs Minimes et Masters. Retour sur les compétitions où quelques athlètes du TSA étaient présents.

Sandrine Gardes revient pour nous sur 2 compétitions du weekend.

Ce week end, il n’y avait pas que du cross pour nos athlètes

Les rencontres en salle ont commencé pour les Benjamins Minimes et l’un des RDV est le challenge vertisaut de Revel, ce samedi 23 novembre. Tout le monde n’a pas fait le déplacement pour cette compétition puisque le cross de Carmaux le lendemain va mobiliser beaucoup d’athlètes.

Le TSA compte malgré tout quelques représentants sur place qui vont donc disputer un triathlon composé d’un 50mhaies, un lancer de poids et un saut vertical, en l’occurrence pour nos athlètes, la hauteur.

Notre benjamine fille de Labruguière, Clara KHOUKHI se classe 6ème du triathlon avec 63 points, avec notamment un saut en hauteur à 1m21 lui rapportant 25 points. Une première compétition en salle pour elle dans cette catégorie qui lui aura permis de prendre quelques marques pour les prochaines échéances.

Clara K à Revel

Son camarade de club en benjamins garçons, Manaora DUFFAUX, prend la 13ème place avec 28 points, dont 13 sur un lancer de poids à 5m14. Le Sorézien Nathan BOUCHER quant à lui, se classe 6ème en totalisant 42 points dont  17 gagnés sur le 50mhaies.

En minimes filles, nos deux Soréziennes Stella GIMENEZ LALLANDE et Savina COLLATUZO finissent respectivement 12ème et 22ème avec encore une course de haies où elles marquent leur meilleur score : 19 points pour Stella en 9’’92 et 15 points pour Savina en 11’’01.

En minimes garçons, Samuel CONJUNGO tente de s’aligner mais l’échauffement des haies aura raison de ses genoux douloureux. Il abandonne la compétition après le poids et décide de se réserver pour les championnats d’Occitanie Minimes de lancers longs le lendemain à Tournefeuille.

Il fait forfait sur le javelot et le marteau compte tenu de son état mais tient sa place en disque et se classe 2ème avec un jet à 33m62, à 7 cm du 1er. C’est son nouveau record personnel.

RDV en salle le 7 et 8 décembre, avec une délégation plus nombreuse cette fois ci, à Fronton.

Résultats de la compétition de Revel

Photos des 2 compétitions (Merci Mick)