Bonne nouvelle pour certain(e)s licenciés du Castres Athlétisme ! Les entrainements vont pouvoir reprendre dès le 19 Mai. Cependant la reprise sera progressive et ne concernera que, dans un 1er temps, les groupes Compétition et les adultes avec licence Athlé Santé Loisir !

Avec l’accord de la Ville de Castres et du service des sports, nous sommes heureux de vous annoncer la reprise progressive des entrainements au Castres Athlétisme !

Cette reprise se fera à partir du Mardi 19 Mai pour les différents groupes Compétition. Ils seront limité à 1 ou 2 séances par semaine pour le moment.

A partir du 25 Mai, ça sera au tour des adultes ayant une licence Santé Loisir (Running, Marche Nordique, Remise en Forme, PPG et Nordic’Fit) de pouvoir reprendre les entrainements.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, nous verrons pour une reprise d’autres catégories si cela est possible. Pour les plus petits, l’accueil est plus compliqué. Les règles de distanciation physiquz et le respect des règles d’hygiène sont difficilement applicables au sein de notre club d’Athlétisme pour le moment. Si tout se passe bien avec les plus grands, le Castres Athlétisme mettra son maximum pour accueillir et proposer des activités à ces jeunes licenciés.

Nous tiendrons au courant les licenciés dans les jours et semaines à venir.

Un nouveau planning est donc proposé pour les 2 semaines à venir :

 

 

Circuit Training : Alternance d’un exercice à effectuer sur un temps donné et d’un temps de repos. Le nombre d’exercices et de répétitions du circuit changent en fonction de la difficulté qui est indiquée.

PPG Cardio : Enchainement de plusieurs exercices (renforcement, cardio, travail de pieds, gammes…) qui augmenteront progressivement le rythme cardiaque. Le temps de repos, en fin, sera plus important.

Nordic’Fit : Alternance entre d’un exercice de renforcement musculaire ; de la marche nordique  et d’un temps réduit de repos. Le tout se fera sur le rythme de la musique.

Tous les exercices se feront individuellement, dans le respect des distances physique et de l’espace de 4m2 par personne.

 

Ce planning est évolutif, bien évidemment dans les semaines à venir. Nous espérons proposer un planning un peu plus fixe, dans les semaines à venir.

 

De nombreuses règles sanitaires devront être respectées

Pour une reprise progressive et la plus sécuritaire possible, le Castres Athlétisme a mis en place un protocole sanitaire à respecter. Ce dernier est disponible ici : Voir protocole sanitaire du Castres Athlétisme

Voici les principaux points à respecter :

➡️ Inscription obligatoire aux différents créneaux en amont via le site internet ( les différents créneaux ici ) avec approbation obligatoire du protocole sanitaire,➡️ Dans un 1er temps, un seul groupe de 10 personnes sur le stade (9 licenciés + 1 coach). Plusieurs groupes pourront être acceptés plus tard (dans la limite de 4 groupes, sans interaction possible). Accès aux publics et accompagnateur(s) interdit,

➡️ Uniquement que des circuits training, de la PPG cardio et de la Nordic’fit proposés, au stade du Travet, dans un premier temps. Reprise des activités athlétiques (marche, course, saut, lancer) dans quelques semaines,

➡️ Respect des gestes barrières et de distanciation physique (4m2 par personne et 10m entre 2 personnes en activité),

➡️ Arriver en tenue (avec un masque pour entrer sur le stade, pas de masque pendant l’activité). Aucun accès aux tribunes, vestiaires ni WC,

➡️ Désinfection du matériel utilisé après chaque séance par le coach. Gel hydroalcoolique à disposition de tous les licenciés,

➡️ Joie et bonne humeur obligatoire lors des séances ! Séances en musique dans la mesure du possible,

 

L’interrogation maintenant, est de savoir, comment va faire le coach pour crier avec un masque devant la bouche et sur le nez ??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *