En ce début du déconfinement, les clubs du Tarn Sud Athlétisme reprennent petit à petit leurs entrainements, à l’image de l’ES Aussillon et du Castres Athlétisme.

Reprise de l’ES Aussillon

Reprise Avec le protocole sanitaire et les recommandations de la Fédération Francaise d’Athlétisme, les clubs du TSA ont le droit de ré-ouvrir petit à petit les portes qui mènent aux entrainements.

Les Minimes et plus de l’ES Aussillon se sont vu proposé, dès le 11 Mai, un plan de 6 séances de PPG (sans utilisation de matériel) à réaliser de manière individuelle aux horaires leur convenant, avec présence sur le stade de 2 encadrants aux horaires habituels  (mardi 18h – mercredi 16h30 – vendredi 18h et samedi 14h30).

La vigilance pour respecter les règles de distanciation est de rigueur et sont bien respectés par les athlètes et entraineurs.

Pour les plus petits (EA à MI 1ère année) la reprise à l’ES Aussillon est reporté au Mercredi 3 juin avec l’obligation de ne pas avoir plus de 4 groupes de 10 sur le stade, ce qui implique de décaler les horaires pour ne pas prendre tout le monde en même temps.

Au niveau du matériel, Cônes, lattes, cerceaux ne seront manipulés que par les entraîneurs. Les lanceurs auront des engins personnels. Les engins utilisés collectivement seront lavés à la fin de l’entraînement. Gel et savon sont à disposition pour lavage de main. Les entraîneurs des jeunes veilleront à leur utilisation.

 

Reprise progressive au Castres Athlétisme

ouf ! Les athlètes n’ont pas eu peur en revoyant leur coach !

Du coté du Castres Athlétisme, les différents groupes d’entraînements étant plus nombreux, la reprise est un peu plus compliquée.

Sont concernés, par la reprise depuis le Mardi 19 Mai, les groupes compétitions (Cadets et plus). Le club ré-ouvre ses portes à partir du Lundi 25 Mai aux différents groupes Adultes Loisirs (Marche Nordique, Running, PPG, Remise en Forme, Nordic’Fit) sur une base d’horaire presque similaire que d’habitude, en proposant, dans un premier temps des circuits training, de la PPG cardio ou encore de la Nordic’Fit. Le club réfléchit à la mise en place de séance en nature dans les semaines à venir si cela est possible.

Les jeunes chanceux(ses) ont repris cette semaine par de la PPG Cardio ou des circuits training, tout en respectant le protocole sanitaire mis en place par le Castres Athlétisme.

Reprise difficile pour certains athlètes du Castres Athlé !

En voici les principaux points importants :

  • Inscription sur internet via le site du club. Respect de groupes de 10 personnes (9 licenciés + 1 coach),
  • Interdiction de se rendre à une séance d’entrainement en présence de fièvre,
  • Respecter la plage horaire de l’entrainement. Tout retard ne donnera pas accès au stade,
  • Avoir une bouteille d’eau ou gourde remplie en entrant sur le stade,
  • Arriver en tenue de sport (aucun accès aux vestiaires, tribunes, ni WC),
  • Se laver les mains avec le gel hydroalcoolique en entrant et sortant du stade,
  • Porter un masque pour rentrer sur le stade et échanger avec d’autres personnes,
  • Avoir une grande serviette et ramener son propre tapis de sol de son domicile (si possible),
  • Reprendre l’entrainement de manière progressive,
  • Aucune interaction possible entre les différents groupes présents sur le stade,
  • Respecter la distance de 10m entre 2 personnes en activité ou de 4m2 en position statique,
  • Conserver son propre matériel attribué. Le coach s’occupera de la désinfection,
  • Se doucher en rentrant chez soi et laver ses vêtements de sport à 60° si possible.
Soleil, Musique et Distanciation Physique !

Le Castres Athlétisme souhaite remercier le service des Sports de la Ville de Castres pour sa confiance et la mise à disposition et privatisation du stade du Travet lors des différents créneaux.

Le club réfléchit maintenant aux différents moyens à mettre en place pour ré-accueillir, si c’est possible, les jeunes (des Babys aux Minimes) dans les semaines à venir, tout en respectant le protocole sanitaire pour que les entrainements se déroulent de la meilleure façon sécuritaire possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *