Maxime Fabre (AC Lacaune) et Flavien Szot (Castres Athlétisme) se sont rendu à Balma le 14 Août dernier pour participer au meeting demi fond de soirée. Nos 2 athlètes ont tapé bien fort !

Meeting Demi Fond du 14/08/2020 à Balma

Après avoir couru fin Juillet sur le 3000m à Balma en 8 min 18s 86, Flavien SZOT du Castres Athlétisme est retourné à Balma avec la volonté de faire descendre son chrono de référence, cette fois çi sur le 1500m. Emmené par un lièvre de qualité, Flavien boucle les 1500m de course en 3min 46s 96 c’est tout simplement le meilleur chrono de la catégorie junior cette saison. Il bat donc son record personnel et prend donc la tête des bilans Francais !

gros chrono de Flavien SZOT à Balma sur 1500m !

Il ne s’est pas rendu seul à Balma. Flavien fut accompagné, en partie, de Maxime FABRE (AC Lacaune) qui lui aussi s’est élancé sur le 1500m. Le cadet 2ème année, remporte la course en 3min 56s 20 et bat donc son record personnel et prend lui aussi la tête des bilans Francais de la catégorie Cadet.

Encourageant pour la suite de la saison et pour les Championnats de France qui auront lieu en Octobre à Lens !

On notera les 5min 35s 97 de Léa COLOM sur le 1500m cadette !

Résultats de la compétition

RÉSULTATS DES ATHLÈTES DU TSA

 

Stage Minimes de la ligue Occitanie

Cette semaine, 3 Minimes du Castres Athlétisme, Mathis HERAIL, Antoine LAPENE et Samuel CONJUNGO se sont rendus à Albi pour participer à un stage de quelques jours avec les meilleurs Minimes de la ligue Occitanie.

Les Garçons ont pris part à 5 séances d’entrainement (Epreuves Combinées pour Mathis et Antoine et lancer, haies et sprint pour Samuel) et ont conclu le stage par une compétition. Le resumé de cette dernière arrive dans le prochain article.

A noter que Florian BOULEAU et Jean MONNIER étaient présents également à Albi pour y coacher les épreuves combinées pour le 1er et le triple pour le second.

Championnat du Travet et Stage Estival du Castres Athlétisme

Dès Lundi, début à Castres, un stage estival de rentrée destiné aux licenciés de Benjamins à Espoirs qui reprennent la licence pour la saison à venir. Les 2 premiers jours sont reservés aux Cadets et plus. Les 2 derniers sont pour les Benjamins et Minimes. A noter que le Mercredi auront lieu au stade du Travet, les Championnats du Travet 2020. Cette compétition sous forme d’un décathlon aménagé permettra de voir le niveau de chacun même si le mot d’ordre restera le plaisir de pratiquer l’athlétisme.

Cette compétition ne peut être ouverte aux autres licenciés du Tarn Sud Athlétisme ou autre club, compte tenu des recommandations de la Fédération Francaise d’Athlétisme concernant les règles sanitaires à respecter lors des compétitions.

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *