Les meilleus Minimes de la ligue Occitanie se sont donnés rdv à Albi du 17 au 21 Août pour participer à un stage qui s’est clôturé par une compétition (ouverte aux Cadets et plus également).

Cette semaine, 3 Minimes du Castres Athlétisme, Mathis HERAIL, Antoine LAPENE et Samuel CONJUNGO se sont rendus à Albi pour participer à un stage de quelques jours avec les meilleurs Minimes de la ligue Occitanie.

Les Garçons ont pris part à 5 séances d’entrainement (Epreuves Combinées pour Mathis et Antoine et lancer, haies et sprint pour Samuel) et ont conclu le stage par une compétition. A noter que Florian BOULEAU et Jean MONNIER étaient présents également à Albi pour y coacher les épreuves combinées pour le 1er et le triple pour le second.

Concernant la compétition, Samuel CONJUNGO impressionne les coachs en lancant le marteau de 4kg à 46m34, son nouveau record personnel et se positionne à la 5ème place aux bilans francais. Il lance également le disque d’1k25 à 41m88, son record également et se classe 7ème des bilans francais.

Du coté du 200m haies, il se retrouve dans la série de Mathis HERAIL et Antoine LAPENE. Après un départ assez poussif, il laisse Mathis remonter petit à petit en sortie de virage. Ce dernier franchit la dernière haie en 2ème position mais réalise un cassé de folie qui lui permet de remporter la course en 29s 46. Antoine LAPENE termine lui 3ème en 30s 79 (juste après un 1000m) et Samuel en 32s 15.

Le cassé de Mathis H lui permet de remporter la course !

Mathis H réalise lui 10s 53 sur le 80m et ne franchit qu’une barre au saut en hauteur à 1m50.

Antoine L bat lui son record personnel au triple saut avec 12m80 (avec pas mal de vent de face) et boucle son 1000m en 2min 57s 46s.

Au total, Antoine réalise 96 points, Samuel 95 et Mathis 76.

Quelques photos du stage (merci Loic Lefin)

 

Meeting pour les cadets et plus

Concernant le meeting des plus grands, on retiendra les :

  • 50s 11 d’Anthony VELASCO sur le 400m qui lui permettent d’assurer sa place au ranking
  • 5m 24 d’Aurore MUR au saut en longueur dans le concours A
  • 23s 74 de Corentin GROUT sur le 200m

Les cadets et plus du Castres Athlétisme sortent d’un stage de 3 jours et seront présents ce weekend à Muret pour les Occitanie d’Epreuves Combinées ou au meeting de Montauban samedi soir !

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

 

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *