En l’absence de compétitions officielles, le Castres Athlétisme a organisé, une mini compétition en interne pour les Eveils, Poussin(e)s, Benjamin(e)s et Minimes.

Des Eveils et Poussin(e)s bien en forme ! 

Le Castres Athlétisme a organisé un entraînement supplémentaire pour les Eveils et Poussin(e)s de l’école d’athlétisme ce Samedi 23 Janvier. L’objectif était de prendre quelques performances sur des épreuves qui auraient dues être faites sur des compétitions officielles. Mais les conditions sanitaires nous interdisant de programmer des rencontres entre sous sections du TSA, la seule option restante était de nous réunir au stade, par groupe d’entraînement.
Le ciel est resté menaçant tout l’après midi mais la pluie n’est pas tombée ce qui a permis d’offrir à nos athlètes un bon après midi au grand air ! Il paraît que c’est conseillé en ce moment…
Les Poussin(e)s à l’échauffement !
Après un échauffement avec leur coach, chaque groupe est passé sur 4 ateliers : le sprint, le pentabond, le lancer de vortex et le cross en gares. Les enfants ont même eu l’occasion de juger les arrivées pour aider les chronométreurs amateurs du jour.
Des sourires, des encouragements, des rigolades, la découverte de l’ambiance compétition, du plaisir : voilà tout ce que nous tenions à proposer à nos licenciés. Vu l’ambiance sur le fameux jeu du couloir en fin de réunion, l’objectif a été atteint.

 

Merci à Eric, Sonia, Stéphanie, Marc, les parents venus soutenir l’organisation du jour.
Merci aux coachs Sandra (2014), Francis (2013), Christophe (2012), Alexis (poussins) pour l’accueil et le suivi des jeunes pousses.
Merci aux chefs juges des ateliers : Armelle au cross, Mike aux lancers, René au saut et Sandrine au sprint.

Les photos et vidéos de la journée

 

Tous les résultats ici :
 

 

Des Benjamin(e)s et Minimes en piste également !

Le Dimanche, place aux Benjamin(e)s et Minimes ! Malgré une météo non avantageuse, les jeunes du Castres Athlétisme ont tout donné pour cette compétition interne. Le but premier restait de mettre une performance sur les épreuves sur lesquelles ils s’entrainent depuis le début de la saison.

Jules Vidal en longueur

Mêmes règles qu’en compétition officielle, 4 essais par saut ou lancer (3 pour celles et ceux qui ont participé au pentathlon) et obligation de prendre part au minimum à un triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer).

Dans les principaux résultats, on notera les :

  • 8s 00 sur le 50m de la Benjamine Abigail STRUL
  • 4m 96 en longueur du Benjamin Rémi MOURIE
  • 1m 45 au saut en hauteur du Benjamin Samuel HOUDELOT
  • 4m 51 en longueur pour la Minime Mélyana KONECO
  • 3min 20 sur le 1000m de la Minime Valentine BASTIDE
  • 7s 30 manuel (donc 7s 54 électrique) au 50m haies du Minime Samuel CONJUNGO
  • 5m 98 à la longueur du Minimes Jules VIDAL
  • 1m 68 à la hauteur d’Antoine LAPENE

Tous les résultats ici :

Un grand merci aux juges et parents venus aider à l’organisation de cette journée !

 

Les photos et vidéos de la journée 

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *