Initialement prévue, comme tous les ans, durant le mois de Janvier, l’Assemblée Générale du Castres Athlétisme a eu lieu la semaine dernière, en visioconférence, compte tenu de la situation sanitaire du moment. Voici le compte rendu.

Compte rendu de l’Assemblée Générale du Castres Athlétisme

 

Mercredi 24 Février, l’Assemblée Générale s’est tenue pour la 1ère et espérons la dernière fois, en visioconférence. Une invitation avait été envoyée à tous les adhérents 3 semaines à l’avance par mail.

Les bilans financiers, d’activité et techniques ainsi que le projet 2021 étaient consultables en pièce jointe de manière à ce que les licenciés puissent être informés de la vie du club.

Le bureau a demandé dans ce même message aux personnes motivées pour les rejoindre au sein du bureau de postuler avant le 18/02/21.

 

Lors de cette soirée, il a été comptabilisé 18 connexions et 19 participants, prouvant bien qu’Internet ne peut pas remplacer la convivialité d’une assemblée en présentiel, clôturée d’un pot de l’amitié.

Mais une assemblée générale est obligatoire, même par écran interposé !

 

Une partie importante de la réunion a tourné sur la question de la survie du club, au travers de la question du bénévolat et du type de services qu’un adhérent peut rendre à son club.

 

Voici le document reprenant toutes les différentes commissions mises en place

Après une présentation des divers bilans et projets du club, nous avons élu le nouveau bureau du Castres Athlétisme pour 2021.

 

Nouveau bureau du Castres Athlétisme

Avant de clôturer, il y a eu un passage aux traditionnelles questions diverses.

Quelques pistes de travail ont d’ailleurs émergé du côté du sport loisir santé, avec des propositions de fonctionnement originales comme de la marche dans l’eau. En effet, il a été évoqué l’idée de coupler des activités différentes et complémentaires autour de la marche, des exemples de projets que pourra porter la commission en charge de faire vivre cette branche du club.

Le club a aussi accueilli lors de cette réunion, Mr Picouza , en charge des sports pour la mairie de Castres à qui quelques questions ont pu être posées, d’ordre pratique pour le bon fonctionnement de l’association.

Depuis l’incendie du local le 14 juillet 2016, le club ne dispose plus du même espace de stockage qu’avant. Une demande a été faite à la mairie afin de savoir si une solution pouvait s’envisager pour permettre de ranger en sécurité du gros matériel, impossible à acheter pour l’instant compte tenu du manque de place actuel. Il a assuré de son soutien et une 1ère solution a peut-être été trouvée le mercredi suivant avec une équipe technique en visite au stade. l’achat d’un tapis de hauteur amovible doit être bientôt rendu possible !

Une autre question qui brûlait les lèvres : à quand la nouvelle piste d’athlétisme ? Là aussi, les choses avancent puisqu’une équipe d’experts est venue sonder cette semaine le Travet. La réfection devrait être effective pour 2022. La mairie est consciente de l’importance qu’un équipement de qualité va redonner un second souffle au club en lui permettant de réorganiser des compétitions de bonnes factures, d’accueillir des stages et de pratiquer plus confortablement notre sport. Nous devrons être force de proposition en collaborant aux dessins des plans des travaux.

Un dernier point, lié au réaménagement de la piste, était celui de faire évoluer le coin buvette. Le bureau a proposé de réunir les différents utilisateurs de cet espace (l’athlétisme et le football) pour convenir ensemble d’une possibilité d’amélioration du chalet.

En conclusion, le club se porte bien, le COVID ne l’a pas encore asphyxié. Il est reconnu comme une association importante dans notre ville.

Mais par nature, elle doit se régénérer, c’est pour cela qu’elle a besoin de vous pour continuer à exister…

Une réflexion sur “ Compte rendu de l’Assemblée Générale 2020 du Castres Athlétisme ”

  1. Alors, quelles sont les personnes qui composent le nouveau bureau ?
    Je suis ok pour la commission du mercredi après midi et pour aider lors des manifestations.
    Ingrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *