Meeting Barbecue sous le soleil

C’est sous un ciel radieux que les lanceurs se sont donnés RDV ce samedi 05 novembre pour le troisième meeting de lancers de la Toussaint de Castres.

Un programme complet sur les 4 lancers, poids, disque, javelot et marteau, était proposé à partir de la catégorie benjamins.

47 jeunes et moins jeunes ont pu y débuter la saison hivernale, avec des objectifs très variés. Vielmur, Aussillon, Lacaune et Castres étaient de la partie pour le TSA, tandis que nous avons pu accueillir des athlètes de Carmaux, ECLA, Graulhet, Rodez, Aurillac, SATUC, de Salon de Provence, Balma et même un athlète venu de Belgique pour l’occasion.

Les plus petits découvraient la compétition, de l’échauffement spécifique aux règles de sécurité et de fonctionnement de l’activité. Les plus grands venaient tester leur forme du moment et pourquoi pas performer et se qualifier aux France de Salon de Provence en février, ce qui, au regard de certaines performances du jour, a bien été le cas.

Une formation juge assistant départementale était programmée le même jour pour permettre un passage sur la pratique dans les concours au programme l’après-midi. Ils étaient 16 adultes, la plupart des parents motivés, pour se former et suivre les compétitions de leur enfant en aidant leur club tout au long de la saison.

La restauration, assurée par Sandra Bertrand, Caroline Houdelot au service, Gilles Fabas et Daniel Grand aux grillades, a permis de prolonger l’ambiance chaleureuse tout au long de la journée. Les prochains RDV lancers sont programmés au meeting de Foix vendredi 11 novembre et samedi 10 décembre à Castres pour les départementaux.

Retrouvez les photos ici et les résultats

Sandrine Conjungo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *