Les compétitions ont démarré très tôt dans la semaine : compétition sur piste mercredi, suivie d’une course sur route vendredi et enfin retour sur la piste samedi et dimanche.

En effet, mercredi soir à Albi, 5 athlètes du Tarn Sud Athlétisme étaient à Albi pour le meeting qui se tenait en soirée au stadium. Ensuite, le Castres Athlétisme organisait vendredi soir au stade Pierre-Antoine la deuxième édition de la Run CO. Le samedi, les poussins avaient rendez-vous à Lavaur pour la 3ème journée du challenge départemental, qui s’est suivie le lendemain du brassage benjamins-minimes à Castres, en même temps que les championnats d’Occitanie masters à Auch !

Petite soirée albigeoise

Ce mercredi 19 avril, au stadium municipal d’Albi, nos 5 athlètes ont démarré leur saison estival. Parmi eux, notre lanceuse Corinne RUFFEL qui a participé au concours de poids et de marteau s’est imposée sur le concours des deux engins à 4kg en lançant le poids à 8m50 et le marteau à 31m45. Ensuite, c’est notre décathlonien Eddy ROCCHI qui s’est illustré au lancer de poids à 7kg en l’éjectant à 9m35.

Et après les lancers, c’est sur les courses que nous avons retrouvé nos 3 inséparables marcheurs. Sur le 3000m marche, Steve Rémi emmène sa partenaire d’entrainement Clara CHAMAYOU sur les bases de 17 minutes. Il arrive 4ème chez les hommes en 17’09″75, soit à 2 secondes de son record, et Clara termine 3ème chez les femmes en 17’55″83, suivie d’Armelle TOCON en 19’45″76 !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Grosse affluence sur la deuxième édition de la Run CO

Départ de la Run CO Leclerc 2017 à Castres
Départ de la Run CO Leclerc 2017 à Castres

Pour cette deuxième édition qui s’est déroulée dans la soirée du vendredi 21 avril, beaucoup de coureurs et sportifs étaient présents pour l’évènement. Organisée par la section d’athlétisme de Castres, la course qui s’est élancée aux abords du stade Pierre-Antoine a réuni presque 400 coureurs, soit une centaine de plus que de l’année dernière !

Au programme, une course de 5km qui s’est élancée à 19h00, en même temps que la course de 10km. Les amateurs de marche nordique étaient également sur la ligne de départ pour parcourir 5km, ce qui a permit de mettre en avant cette discipline sportive de plus en plus pratiquée.

Podium du 5km de la Run CO Leclerc 2017 à Castres
Podium du 5km de la Run CO Leclerc 2017 à Castres

Ainsi sur le 5km, c’est le coureur de 3000m du Castres Athlétisme Flavien SZOT qui s’est largement imposé en entrant sur la pelouse de Pierre-Antoine le premier. Il sera suivi quelques secondes plus tard de David VELASCO du CA Vielmur qui grimpe sur la 3ème marche du podium. Chez les cadets, après la victoire de Flavien, on retrouve 3ème au classement Baptiste RIVALS du CA Sorézien qui termine 14ème du 5km au général. Notons également chez les V2 féminins la 2ème place de Véronique AUTRIQUE du Castres Athlétisme qui se classe 69ème au général.

Podium du 10km de la Run CO Leclerc 2017 à Castres
Podium du 10km de la Run CO Leclerc 2017 à Castres

Sur le 10km, le Tarn Sud Athlétisme était également représenté sur le podium masculin avec la 3ème place de Christophe YAMNAINE de l’ES Aussillon ! Chez les V1, c’est l’athlète du club de Castres, Enrico FERRE, qui l’emporte, en arrivant 4ème au général ! On retrouvera Bruno BOUTEILLE du Labruguière AC deuxième chez les V2 en se classant 13ème au général. A noter que le premier cadet n’est autre que le partenaire d’entrainement de Flavien, Enzo TEYSSEYRE, qui se classe 35ème au scratch.

Résultats de la course

Photos de la course

Les poussins sur la 3ème journée du challenge départemental

Quelques poussins du TSA lors de la 3ème journée du challenge départemental 2017 à Lavaur
Quelques poussins du TSA lors de la 3ème journée du challenge départemental 2017 à Lavaur

Le lendemain de la Run CO, les poussins du Tarn Sud Athlétisme ont disputé au stade des Clauzades à Lavaur la 3ème journée du challenge départemental 2017. Sous ce magnifique samedi ensoleillé, les poussins ont donc participé à leur première compétition sur piste en extérieur de l’année.

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (par Sophie Homps)

Vidéos de la compétition (par Sophie Homps)

Retour sur la 2ème journée de brassage benjamins-minimes

Le dimanche, ce sont les benjamins et minimes qui étaient à l’honneur en terres castraises pour participer à la 2ème journée de brassage, proposant le programme complet d’épreuves.

Du sprint à la 2ème journée du brassage benjamins-minimes 2017 à Castres
Du sprint à la 2ème journée du brassage benjamins-minimes 2017 à Castres

Une belle journée au stade du Travet qui a donc permit à tous nos jeunes athlètes de réaliser le meilleur triathlon possible. Parmi eux, on notera la superbe performance de Corentin GROUT du CA Sorèzien qui réalise le meilleur triathlon des benjamins en totalisant 95 points.

Du côté des minimes, Aurore MUR du Castres Athlétisme a réalisé 98 points ce qui l’a classé 3ème du triathlon chez les filles. Chez les garçons, c’est Mattis BARBIE de l’ES Aussillon qui s’est imposé sur le triathlon en totalisant 91 points.

Bravo également à tous les autres benjamins et minimes du club qui ont participé à la compétition ! Rendez-vous pour la troisième journée de brassage qui aura lieu au stadium d’Albi le 13 mai 2017.

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (merci au Labruguière AC)

Une médaille d’argent aux championnats d’Occitanie Masters

Enfin, cette grosse semaine athlétique c’est terminée au stade Jacques Fouroux à Auch, avec les championnats d’Occitanie dédiés à la catégorie Master. Seul Juan ROMAN de l’ES Aussillon a fait le déplacement et il s’est s’octroyé par la même occasion le titre de vice-champion d’Occitanie au saut à la perche avec une tentative réussie à 2m40.

Résultats de la compétition

 

La saison estivale a donc correctement débuté pour la plus part de nos athlètes. D’ailleurs, en préparation du 1er tour des interclubs qui aura lieu le 7 mai à Castres, certains pistards participeront le 29 avril au meeting du SATUC qui aura lieu à Toulouse. Pendant ce temps, les éveils athlé seront à Vielmur pour la 4ème journée du Trophée de l’Avenir et enfin les combinards, de benjamins à masters, passeront leur week-end à Carmaux pour les départementaux d’épreuves combinées 2017 !

Athlètes concernés